Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec - Accueil
Événements 2017
Activités CVMAQ 2012
Activités CVMAQ 2013
Activités CVMAQ 2012
Activités CVMAQ 2011
Activités CVMAQ 2010
Photos souvenirs
Motos des membres - page 1
Sites d'intérêt
Forum du CVMAQ
Contact

Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec

Galerie des activités 2013

Ormstown 2013 - ACMA

Montréal Rallye

Connu sous l'appelation Ormstown, le Rallye Montréal de l'Association Canadienne de Motos Anciennes (ACMA) est devenu le plus gros rassemblement de vieilles motos du sud de la province. On y retrouve un peu toutes les marques, mais surtout, devinez! Des anglaises.


Sauf pour une averse ici et là que nous avons réussi à contourner, il faisait vraiment beau. Plusieurs membres de notre groupe et de diverses régions du Québec se sont retrouvés là sans que ce soit planifié. Nous en avons profité pour aller se désaltérer au Rockburn Pub à quelque 10 km du site du rallye.


La Rallye Montréal, c'est plus qu'un traditionnel "Show and Shine", c'est aussi un marché d'échange de pièces antiques, de démontrations d'habiletés sur Trial et autres types de motos. Un vaste camping sauvage est aménagé sur la ferme d'Eric Pritchard pour recevoir des centaines d'amateurs un weekend complet. Musique, casse-croûte et épluchette de blé d'inde font aussi partie des installations et ajoutent à l'ambiance qui règne sur le site.

 dans la liste ci-dessus, cliquez sur l'activité pour laquelle vous souhaitez voir les photos

Extravagance

Ormstown 2013

2013

Extravagance - Charlevoix

St-Aimé-des-Lacs

Charlevoix, hautes terres du Québec et une des plus belles régions du Bouclier canadien. C'est dans ce décors champêtre et majestueux que se tenait Extravagance 2013.


Organisé cette année par notre ami Pierre Brassard et sa conjointe Christine, notre camps de base se trouvait à St-Aimé-des-Lacs, sur la base plein air du même nom. Notre camping était situé directement sur la rive du lac Naîrme avec, en arrière-plan les montagnes de Charlevoix.


Plusieurs randonnées ont été réalisées durant la fin de semaine; vendredi, une ballade sur la route des Hautes gorges de la Malbaie; samedi, trajet vers St-Hilarion, St-Joseph-de-la-Rive, Les Éboulements et Ste-Irénée, puis Pointe-au-Pic, le tout sous une météo exceptionnelle. Dimanche, un aller--retour au quai de St-Siméon.


Lors de la randonnée de samedi, nous étions 36 motos dont 26 vieilles anglaises, ce qui ne serait pas loin d'un record de participation.


Si vous y étiez, vous vous souviendrez longtemps de cette édition. Sinon, eh bien, je ne peux que vous inviter à visionner le diaporama et à venir l'an prochain.