Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec - Accueil
Événements 2017
Activités CVMAQ 2012
Activités CVMAQ 2013
Activités CVMAQ 2012
Activités CVMAQ 2011
Activités CVMAQ 2010
Photos souvenirs
Motos des membres - page 1
Sites d'intérêt
Forum du CVMAQ
Contact

Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec

Galerie des activités 2012

Salon de la Moto à Québec

Soucieux de se faire connaître et de promouvoir la passion de ses membres, le CVMAQ était présent au Salon de la Moto et du VTT de Québec, les 3, 4 et 5 février.


Cinq motos brillaient à l'approche du kiosque du club, toutes aussi belles les unes que les autres: une Triumph Bonneville T120R de 1969 telle qu'on aimait la conduire à l'époque, avec guidon surélevé; une Bonneville T140V de 1976, modifiée au goût du propriétaire en conservant le cachet Triumph des générations antérieures; deux modèles dit "pre-unit" Triumph entièrement restaurées: une TR6C de 1961 et une TR6SS de 1962, absolument impeccables; enfin, une Norton Commando 850 de 1973, restaurée à sa condition  "show room". Outre les motos précitées, un de nos membres a présenté au plublic toute une panoplie d'objets représentatifs de l'épopée glorieuse de la moto anglaise.


Le kiosque du club a suscité beaucoup d'intérêt auprès des visiteurs. Un signe que les vieilles motos anglaises ont marqué les générations et qu'encore aujourd'hui, elles ne rendent personne indifférent.

 dans la liste ci-dessus, cliquez sur l'activité pour laquelle vous souhaitez voir les photos

Extravagance

Salon de la Moto et du VTT de Québec

2012

Extravagance - St-Côme

Lanaudière, une destination touristique prisée. Au nord de la région, des montagnes, des lacs et des routes sinueuses. Bienvenue à St-Côme.


Nous avions rendez-vous au camping Le Summum, à la sortie du village. Beau site, accueil cordial et  toutes les commodités sur place. La température était idéale. Bref, nous ne pouvions espérer mieux.


Émile attendait notre arrivée. Il ne manquait que les bras pour assembler le chapiteau et donner vie au site. Musique, danse, épluchette de blé d'inde ont marqué le vendredi.


Samedi, une poignée de lève-tôt ont pris la #347, célèbre pour ses courbes accentuées, vers St-Donat. Le groupe était de retour début d'après-midi pour le parcours officiel, une boucle de 90 km: St-Côme par Ste-Émilie, St-Jean-de-Matha, Saint-Béatrix, Ste-Marceline et St-Alphonse Rodriguez.


Présentation de Pink Floyd en soirée avec la participation spéciale de Pierre Beaulieu au saxophone. Tous ceux qui étaient présents se souviendront de ce moment.


Cordial merci à notre hôte et à nos délégués: Émile, Bob et Michel.


Extravagance 2012, un franc succès.